Souci suite mise à jour 3.4 et 3.4.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Souci suite mise à jour 3.4 et 3.4.1

    Bonjour,
    J'ai réussi avec succès les deux mises à jour, tout fonctionne sauf car il y a un sauf;
    Un module image situé en position 3 avec le template Protostar est devenu extrêmement petit environ 5x2 pixel. Alors qu'avant cette mise à jour il prenait 900pixels de large? Bien sur je n'ai rien changé dans les réglages.
    Seul "bug" lors des mises à jour.
    Avez vous une explication?
    Cordialement

  • #2
    Re : Souci suite mise à jour 3.4 et 3.4.1

    Le cache a t'il été vidé dans la partie administration ?
    Si oui ..
    Voilà comment je procède quand j'ai ce genre de soucis ...(méthode non certifiée )
    Une sauvegarde avant (AV) , le passage de la MAJ
    Si pb de ce type
    =>
    Une sauvegarde après (AP)
    Restauration de la sauvegarde (AV) et (AP) en local (sans restaurer la Bdd ... pas besoin)
    et comparaison de tous les fichiers (.js, .css, .php ...) avec par exemple windiff
    Note1 : ici sans doute une modification d'un fichier css propre à protostar

    Note 2 : Maintenant en jetant un coup d'oeil sur l'image avec web developer ou autres on peut aussi
    parfois identifier le pb sans avoir à sortir les armes lourdes ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci suite mise à jour 3.4 et 3.4.1

      Whaou!!! sans être connaisseur je pense que le problème n'est pas si profond.
      Car il doit s'agir d'un problème avec le "mod image";
      Merci pour ta réponse.
      @mlt

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci suite mise à jour 3.4 et 3.4.1

        Bonjour codep38,

        Dans les paramètres avancés du module concerné le "Style du module" doit être à "Hérité" ce qui signifie que le module utilise le style par défaut défini par le template.

        La position 3 du template Protostar a "xhtml" comme style par défaut (templates/protostar/index.php ligne 167) :
        Code:
        <jdoc:include type="modules" name="position-3" style="xhtml" />
        La définition de ce style xhtml de module se trouve dans templates/system/html/modules.php (lignes 89 à 108). Elle a évolué à partir de la version 3.4 et prend maintenant en compte la valeur du paramètre Taille Boostrap (dans le code voir la variable $bootstrapSize). Ce paramètre Taille Bootstrap défini la largeur du module en utilisant les classes de Bootstrap qui vont de 0 à 12.

        Avec la valeur habituelle "1" du paramètre Taille Bootstrap, le module est limité à une largeur de 1/12ème.

        ==> Pour que le module prenne toute la largeur, il faut mettre, dans l'onglet des paramètres avancés du module, le paramètre Taille Bootstrap à 12 (ce qui correspond à 100%).

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Souci suite mise à jour 3.4 et 3.4.1

          Super, merci pour ton aide, ça a bien fonctionné.
          Cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X